Espagne,  Europe

Ténérife – Santa Cruz, Anaga et le Teide

Notre premier sandwich au jambon ibérique et une glace Hagen Dazs engloutis à l’aéroport et nous sommes prêts à décoller. Quelques heures plus tard, nous voici enfin arrivé à Tenerife ! On récupère la voiture et le début des vacances commence, direction Santa Cruz de Tenerife pour notre première soirée.

En arrivant à l’Hotel Escuela Santa Cruz, nous tombons instantanément amoureux de cette île. La chambre est juste sublime, les plantes tropicales s’intègrent dans les parties communes et une atmosphère de vacances règne inlassablement.

La soirée étant déjà avancée, nous partons découvrir cette grande ville, de nuit, et tombons, au détour d’une ruelle, sur le restaurant Buena Vida où nous dégustons un délicieux plateau de charcuterie ibérique ainsi que des croquetas et une spécialité très typique, du « queso fesco con mojos », une sorte de fromage de chèvre poêlé, servi avec cette sauce traditionnelle.

Après une dernière ballade, nous remontons nous coucher dans cette chambre de rêve.

Jour 1 : Parc Anaga et côte nord est

1er réveil sur les iles espagnoles et nous partons directement pour le parc Anaga. Après un premier arrêt au centre de visiteurs pour nous renseigner sur les randonnées à faire en fonction du temps nuageux, nous commençons par le chemin des sens pour une immersion directe dans les sous bois humides. Ce sentier que l’on peut décliner en dix, vingt ou quarante minutes permet un aperçu magnifique et facilement accessible de cette forêt magique.

Sur la route de notre prochaine ballade, nous nous arrêtons au village de Taganana et profitons des paysages de bords de mer jusqu’à la plage de Benijo ou nous pouvons enfin commencer notre interminable randonnée par le TF6-3.

Après 3h de marche, nous profitons d’un coca bien mérité au restaurant El fronton ainsi que les meilleures papas con Mojo de notre séjour. Autre spécialité canarienne, ces petites pommes de terres cuitent avec leur peau, dans du sel, se mangent trempées dans ces sauces rouges et vertes maison.

Direction ensuite notre prochain hôtel, Route Active, à Los Realejos. Nous profitons d’arriver assez tôt pour se prélasser dans la piscine et visiter le village. Finalement, nous terminons notre soirée chez El pino, un guachinche typique ou nous nous régalons de croquetas, de délicieuses empanadas et de porc accompagné de frites ainsi que d’un gâteau au trois chocolats pour une bouchée de pain.

Jour 2 : Teide

Après un buffet de petit déjeuner remarquable, nous profitons de ce deuxième jour et de notre position stratégique pour filer à la découverte du trésor de l’île, le Teide. Nous restons bluffé par les différents points de vue et la diversité de paysage qui montent jusqu’au géant.

Par manque de temps et de chance, nous ne pourrons faire qu’une moitié de la célèbre ballade de Los roques de Garcia. Pourtant rapide, elle nous a permis d’en prendre plein les yeux et de nous sentir minuscule dans l’immensité du paysage. Nous avions d’ailleurs prévu un pique nique pour profiter au maximum de cette ambiance lunaire.



En début d’après midi, nous avions réservé le téléphérique ainsi que l’accès au sentier montant jusqu’au sommet. C’est, il faut bien le dire, l’attraction touristique par excellence, chère et pas toujours agréable mais.. que c’est beau ! La montée se fait en une quinzaine de minutes et nous découvrons encore une fois la splendeur de l’île. Il reste encore une grimpette de 45min pour atteindre le sommet et prendre conscience de l’activité volcanique. Entre les fumerolles et l’odeur intense de souffre, il n’y a pas de doute, nous sommes bien sur un volcan en activité et tout en haut, nous nous sentons privilégiés et accédons à une vue sublime à 360°C.

En redescendant, nous nous arrêtons au snack du téléphérique pour combler une fringale laissée par l’altitude et profiter au maximum de ces derniers instants aussi proche du Teide.

Sur la route, en venant comme en partant, n’hésitez pas à vous arrêter aux nombreux points de vue. Ils offrent des panoramas magnifiques mais aussi de belles surprises comme le mirador de la Piedra Rosa.

 

Retour à l’hôtel en fin d’après midi ou nous nous prélassons au bord de la piscine afin de récupérer des deux derniers jours de marche. Malheureusement, ce soir là, nous avons testé le restaurant la Finca, en nous attendant à des tapas de qualité et nous avons été extrêmement déçu par le service mais aussi le prix et les plats servis. Un vrai restaurant à touristes que nous aurions évité si nous n’étions pas affamé aussi tôt..

Pour découvrir la suite de nos aventures à Ténérife et en particulier, les villages coloniaux, Punta de Teno et Vilaflor c’est ici ! Pour toutes les infos importantes c’est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.