Lone Pine Koala Sanctuary
Situé dans le Great Brisbane, Lone Pine Koala Sanctuary est connue pour être la plus grande réserve de koalas du monde. Ouvert depuis 1927, ce parc animalier compte plus de 130 koalas mais aussi de nombreuses espèces typiquement australiennes.
Nous avons choisit de suivre le programme journalier pré-établi par le parc afin de ne pas louper une miette des animations. Bien sur, si les « spectacles » et animations ne vous intéressent pas, le parc peut aussi être visité librement mais il reste assez petit et donc fait très rapidement.
Les activités qui, selon moi sont à ne pas manquer sont :
- Le Wild Lorikeet feeding, une animation permettant de se retrouver entourés de perroquets multicolores et de leur donner à manger.
- La photos avec le koala ( compter 15€).
- La Snake représentation qui permet d’avoir une photo avec un serpent.
- Acheter de la nourriture à kangourous et se rendre dans leur enclos pour qu’ils nous mangent dans la main..
Les autres shows sont aussi intéressants car ils apportent énormément d’informations sur la faune australienne mais un certain niveau d’anglais est requis.. Reste tout de même intéressant de voir les différentes bêtes se ruer sur leur nourriture !
Infos pratiques :
- Pour se rendre au parc depuis le centre deux options, le bus 430 ou le bus 445 mais aussi le bateau avec des navettes depuis south bank.
- Prix adulte : 36$ (un peu cher pour ce que c’est mais bon.. Faire un câlin à un koala vaut le détour !), par contre il y a des prix étudiants/enfants et en achetant les billets directement sur le site il y a quelques dollars de reduction.
- Site internet : ici
N’hesitez pas à me laisser vos avis et à bientôt pour de nouvelles aventures !