SS Great Britain Museum
Angleterre,  Europe

Jour 7 : Bristol et Oxford

Les vacances de noël sont souvent synonyme de famille, de gros repas et de cadeaux. Et quoi de mieux comme cadeau que de partir explorer une région encore méconnue ?! M. Découvertes a toujours aimé les paysages anglo-saxons et en farfouillant pour trouver des billets d’avion pas cher, j’ai trouvé des billets dans nos dates pour Liverpool à 80€ aller-retour (départ de Nice) ! Une occasion à ne pas manquer, nous voici donc partis pour un petit road trip en Angleterre !

7e jour : Bristol et Oxford

Bristol

Réveillés de bonne heure, nous partons à la découverte de Bristol au levé du soleil. Un tout petit peu lassés des centres historiques, nous avions envie de partir sur les traces de Banksy et des autres artistes de rues qui font de Bristol une ville en constante évolution. J’ai d’ailleurs lu qu’il existait une super visite guidées pour découvrir toutes ces œuvres d’arts à ciel ouvert mais nous n’avions pas eu la chance d’en profiter.

Nous avons donc choisi de nous perdre dans la ville en remontant vers le nord par la Leonard Lane puis jusqu’à la célèbre rue Stockes Croft. C’est ici que l’on peut toujours admirer The Mild Mild West.

Banksy ours peluche

Pour finir notre découverte de la ville sur un autre registre, nous avons profité des quais et du musée SS Great Britain (17£). Ce musée est, semble it, un incontournable à Bristol. Il retrace l’histoire de cet immense paquebot à vapeur anglais et de son architecte, Mr. Brunel. Grâce à un système d’écluse, on peut voir l’ensemble de bateau, de sa coque jusqu’aux couchettes, en passant par la salle à manger et le pont. C’est un musée très ludique et particulièrement intéressant pour se rendre compte des conditions de voyage et de l’importance de tels bateaux dans les années 1850.

Oxford

Après cette visite chargées en informations, nous reprenons la route direction Oxford. Restés sur notre faim à Cambridge (voir ici), nous décidons de visiter deux collèges assez différents : Christ Church College (10£) et Magdalean College (9£)

Christ Church est sûrement le plus grand et plus riche des collèges d’Oxford. Lewis Caroll y a d’ailleurs rencontré Alice Liddell, pour qui il écrira Alice au pays des Merveilles. Les bâtiments ont aussi énormément inspiré de nombreuses scènes d’Harry Potter.

College Christ Church

Magdalean College a un style beaucoup plus épuré mais il n’en est pas moins illustre. Nous l’avons d’ailleurs préféré au précédent car il nous semblait plus authentique. Il est aussi entouré d’un immense domaine dans lequel on pourra même trouver le « parc aux daims ».

Nous souhaitions aussi visiter la bibliothèque Bodléienne mais l’ensemble des billets avaient été vendus pour la journée. N’hésitez donc pas à y aller assez tôt pour réserver.

Après avoir flâné un bon moment dans la ville, vaincus par le froid, nous repartons à notre prochain hôtel. Toutes les infos ici !!

Oxford

OxfordOxfordRestaurant Dessert GlaceEncore une fois, un restaurant se trouve tout proche de notre hôtel. Nous décidons d’y dîner et nous nous régalons d’un burger pour M. Decourvertes et de poulet et de ribs pour moi. Sans oublier le super dessert (attention il faut aimer le sucre !) Un buffet de salade à volonté est aussi disponible avec notamment differentes pâtes. Parfait pour combler une grosse faim !

Pour tout savoir sur Chester et la suite de notre road trip c’est ici !! Pour toutes les informations pratiques c’est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.