Ellesmere National Waterways Museum
Angleterre,  Europe

Jour 8 : Chester

Les vacances de noël sont souvent synonyme de famille, de gros repas et de cadeaux. Et quoi de mieux comme cadeau que de partir explorer une région encore méconnue ?! M. Découvertes a toujours aimé les paysages anglo-saxons et en farfouillant pour trouver des billets d’avion pas cher, j’ai trouvé des billets dans nos dates pour Liverpool à 80€ aller-retour (départ de Nice) ! Une occasion à ne pas manquer, nous voici donc partis pour un petit road trip en Angleterre !

8e jour : Chester

Chester

Presque arrivés à la fin de notre périple, nous avions besoin d’une journée plus tranquille. Notre choix s’est porté sur une bonne grasse matinée puis la visite de la petite ville de Chester .

Je pense que cette ville pourrait être une étape pour tous types de voyage. On y trouve un zoo (le plus grand d’Angleterre), un aquarium mais aussi plusieurs musées et, surtout, un centre ville magnifique où tout est réunis pour faire du shopping !

Notre choix s’est porté sur le National Waterways Museum , situé à Ellesmere (6£). Ce petit musée retrace l’importance des canaux ainsi que les métiers liés aux bateaux et à la gestion des ports. Nous y avons passé un très bon moment et avons appris plein de petites choses.

Finalement, nous sommes allés nous garer sur un Park&Ride pour découvrir la vieille ville.

C’est absolument superbe. Les maisons des rues principales sont composées de verrières toutes plus travaillées les unes que les autres. Sans oublier les petits ponts entre les bâtiments. Cette ville a un charme fou.

Surtout, ne louper pas la Cathédrale de Chester . L’entrée, gratuite, vous permet de visiter l’ensemble du site (pas seulement la nef) et c’est assez impressionnant. C’est une des plus belles cathédrale que j’ai eu l’occasion de visiter. En plus, un concours de sapin venait apporter de la couleur aux murs de grès rose ! Un immanquable !

Pour tout savoir sur Liverpool, la dernière étape de notre parcours, c’est ici ! Pour toutes les informations pratiques c’est là !