Busan
Asie,  Corée du Sud

Les incontournables de Busan

Busan est la 2e plus grande ville de Corée du Sud. Elle est très facilement joignable depuis Séoul que ce soit en bus ou en train. Pourtant, j’ai trouvé qu’une ambiance totalement différente régnait dans cette ville. Tout semblait beaucoup moins touristique et moins cosmopolite. Il semblerait que malgré de magnifiques lieux à visiter, cette ville ait gardé son âme coréenne profonde. Busan (ou Pusan) est donc un incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud.

Je n’y suis restée seulement deux jours mais voici les lieux les plus marquants pour vous faire une petite idée des choses à découvrir.

Le marché aux poissons de Jagalchi

Il s’agit du plus grand marché de poissons du pays. Une fois habitué à l’odeur, on prend plaisir à déambuler entre les étales de fruits de mer à l’intérieur du bâtiment mais surtout, à admirer les stands tenus par des grands mères, dans les rues annexes. C’est une expérience complètement immanquable. D’ailleurs, si vous y êtes pour l’heure du déjeuner, n’hésitez pas à choisir votre festin avant d’aller vous installer dans l’espace restauration du deuxième étage.

Le marché aux poissons de Jagalchi

Village de la culture de Gamcheon

Pour profiter du calme et de la sérénité de ces bidonvilles colorés, il faudra se lever de bonne heure. Ce quartier, agrémenté de jolie touches bohèmes et artistiques, donne des envies de flâneries et d’expérimenter les nombreux cafés. Malheureusement, il est rapidement complètement envahi par les touristes et il faudra s’armer de patience pour profiter des quelques coins de tranquillité.

quartier Busan Pusan

Plage de Haundae

La plage la plus célèbre du pays m’a, à vrai dire un peu déçue. Peut-être que je m’habitue aux plages mais j’ai largement préféré la plage de Gwangan.

Plage de Gwangan

Nous sommes arrivées pile à l’heure du coucher du soleil pour admirer cette jolie plage et le pont Diamant. Le ciel s’est paré de couleurs magnifiques et a rendu ce moment complètement magique. Pour profiter jusqu’au dernier moment, nous avons même choisi de manger dans un restaurant avec vu direct sur la baie. C’est un endroit très sympa pour profiter des activités nocturnes et passer une bonne soirée.

Pont diamant

Beomeo-sa

J’ai adoré visiter le temple de Beomeo-sa. Bien que facilement accessible en transport en commun (métro+bus), il semble complètement hors du temps, perdu au milieu de la montagne.

Temple coréen

Haedong Yonggung-sa

Le seul temple coréen en bord de mer. La vue est absolument splendide. Malheureusement c’est aussi un lieu complètement assailli par les touristes, au point d’en dénaturer la quiétude. N’hésitez pas, si l’occasion vous le permet, à vous y rendre très tôt pour profiter, comme il se doit, de se sanctuaire.

Une petite ballade longeant la côte est possible à l’arrivée sur le temple.

Pour voir la suite de mon voyage en Corée du Sud et comprendre pourquoi j’ai tant aimé ce pays, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.