Seven Sisters
Angleterre,  Europe

Jour 5 : Seven Sisters et Brighton

Les vacances de noël sont souvent synonyme de famille, de gros repas et de cadeaux. Et quoi de mieux comme cadeau que de partir explorer une région encore méconnue ?! M. Découvertes a toujours aimé les paysages anglo-saxons et en farfouillant pour trouver des billets d’avion pas cher, j’ai trouvé des billets dans nos dates pour Liverpool à 80€ aller-retour (départ de Nice) ! Une occasion à ne pas manquer, nous voici donc partis pour un petit road trip en Angleterre !

5e jour de voyage : De Beachy Head à Brighton

Beachy Head

Pour cette nouvelle journée, nous sommes partis assez tôt de notre hôtel, direction Beachy Head. C’est au départ d’un petit parking (prévoir de la monnaie.. nous avons été dépannée par une gentille famille anglaise..) que commence la (grande) ballade pour voir les Seven Sisters, ces immenses falaises en craie blanche. Faute de temps, nous ne ferons qu’une petite ballade avant de reprendre la voiture pour un deuxième arrêt, les plages des Seven Sisters.

Seven Sisters

Seven Sisters

De ce parking (payable en carte cette fois), partent plusieurs sentiers conseillés pour voir les falaises. Cependant, magie anglaise, il s’agit d’un parc complètement ouvert. On peut donc passer d’un itinéraire à l’autre ou couper à travers champs (et moutons) pour se faire un circuit à la carte. Nous avons choisit de commencer par le circuit de la plage. Il s’agit d’une ligne droite d’une demi heure, bien tracée (voir bétonnée) accessible pour tous. Elle mène, comme son nom l’indique, à une plage au pied de la dernière falaise. C’est un très joli panorama qui permet de se sentir tout petit face à l’immensité de la nature. Mais, attirés par les champs de moutons, nous avons décidés de grimper par la gauche de la plage, pour rejoindre le haut des falaises. Le petit relief permet de réserver de nouvelles surprises tous les 10 pas!

Seven Sisters

C’est vraiment un panorama suberbe. Nous sommes ravis de ne suivre aucun tracé et de croiser vaches et moutons en liberté. Deux bonnes heures plus tard, nous retrouvons le parking, des étoiles pleins les yeux.

Brighton

J’ai toujours eu envie d’aller visiter Brighton. Réputée pour être la ville branchée du sud de l’Angleterre, ses rues colorées ne m’ont pas déçue. Même en plein hiver, les ruelles sont pleines de couleur, de magasins de seconde main et de joie de vivre.

Brighton

Après un délicieux hamburger dégusté au Gourmet Burger Kitchen, nous avons choisi de nous perdre dans la ville jusqu’à la manche. J’ai particulièrement aimé Gardner Street et bien sûr, les ruelles de the Lane. Il a aussi été très chouette de se promener le long de la plage. Des baraques colorées sont présentes tout le long pour grignoter quelque chose ou ramener des souvenirs. Enfin, on arrive au Brighton Pier. Comme des enfants, on s’est laissé envoûter par l’ambiance et les heures se sont écoulées sans qu’on s’en aperçoive. La nuit est déjà tombée lorsque nous en sortons et il nous reste encore 2h de route avant notre escale nocturne. Tant pis pour les escales suivantes, nous décidons de nous rendre directement à l’hôtel pour profiter de notre soirée du nouvel an.

Brighton

Pour cette soirée un peu spéciale, nous avions décidé de marquer le coup en choisissant l’hôtel The Pembroke Arms. 4 étoiles, mais surtout une ambiance chaleureuse et familiale. Il n’y a que huit chambres, un feu dans la cheminée, un énorme sapin décoré de cannelle et de rondelles d’oranges… On s’y sent immédiatement bien.

Le restaurant sert d’ailleurs de délicieuses pies garnies de gibier (entre autres). Une super adresse où nous serons heureux de revenir !

Pour tout savoir sur le 6e jour de notre Road Trip de Noël vers Stonehenge et Bath, c’est ici ! Pour toutes les informations pratiques c’est là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.