Stonehenge
Angleterre,  Europe

Jour 6 : Stonehenge et Bath

Les vacances de noël sont souvent synonyme de famille, de gros repas et de cadeaux. Et quoi de mieux comme cadeau que de partir explorer une région encore méconnue ?! M. Découvertes a toujours aimé les paysages anglo-saxons et en farfouillant pour trouver des billets d’avion pas cher, j’ai trouvé des billets dans nos dates pour Liverpool à 80€ aller-retour (départ de Nice) ! Une occasion à ne pas manquer, nous voici donc partis pour un petit road trip en Angleterre !

6e jour : Stonehenge et Bath

Nous avons tout d’abord profité de ce premier matin de l’année pour trainer au petit déjeuner. Compris dans le tarif de la chambre, il est délicieux et fait de produits locaux, de grande qualité.
Plusieurs plats étaient proposés, nous avons choisis le petit déjeuné traditionnel anglais. Des bake beans mais surtout d’excellent œufs brouillés, du bacon, des saucisses et des champignons. Des yaourts, confitures, céréales et autres douceurs sont en libre service au cas où il vous reste une petite place.

Stonehenge

Nous avions réservé nos billets pour l’ouverture du Stonehenge(17,5£) pendant être assez tranquille en ce premier jour de l’année. Et nous avons bien fait, nous n’étions pas seul mais en voyant les bus de touristes asiatiques arriver pour 10h30, nous étions content d’avoir pu profiter d’un moment relativement privilégié. J’ai cependant été assez mitigée, le prix d’entrée n’est vraiment pas donné (comme beaucoup de choses en Angleterre) et la visite très rapide. En une heure, nous avions pris la navette aller retour, fait le tour du cercle de pierres, flâné dans la boutique et aperçu l’exposition. A moins d’être passionné par les roches historiques ou de vouloir LA photo, je pense qu’une vue depuis la route, toute proche, peut être largement suffisant (surtout pour les petits budgets) !

Stonehenge

Bath

Une heure de route plus tard, nous voici arrivés à Bath et malheureusement le service de bus du Park and ride ne fonctionne pas en ce 1er janvier. Nous avons donc dû reprendre la voiture pour nous garer en plein centre, au parking Avon Street. Ce qui finalement, n’était pas une mauvaise solution.

Nous avons profité d’être à Bath pour visiter les Thermes romains (aux alentours de 15£, variable, 10% de réduc en achetant en ligne), classés au patrimoine de l’Unesco. Les audioguides, gratuits et dans toutes les langues, permettent une visite très riche en informations et d’apprécier toute l’histoire de ces lieux.

Nous visitons aussi la Cathédrale, gratuite, très jolie.

Une bonne pie dégustée en route (décidément) et nous repartons pour notre visite. Nous remontons jusqu’au célèbre Circus. Cet ensemble d’immeubles complètement circulaire donne une impression d’immensité. C’est très chouette à découvrir. Nous terminons ensuite par Crescent Lane pour découvrir cet autre style d’architecture si singulier.

Bath
Finalement, nous nous rendons à notre prochain hôtel, proche de bristol, de bonne heure et nous profitons de cette soirée pour bien nous reposer et être d’attaque le lendemain pour notre visite de Bristol et d’Oxford ! Toutes les infos ici !

Pour toutes les informations pratiques c’est là !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.