Ténérife – Villages coloniaux, Punta de Teno et Vilaflor
3e jour : La Orotava et route vers le nord ouest
Ce troisième jour est signe de notre départ vers l’ouest de l’île mais avant, nous tenions absolument à faire un tour à la Orotova. Cette ville coloniale dévoile de très mignonnes maisons colorées avec des façades canariennes et de jolis jardins.
Cependant, durant ce voyage, c’est vraiment les espaces naturels qui nous ont coupé le souffle et la Punta de Teno ne fait pas exception. Il s’agit vraiment de notre coup de coeur; un phare, des coulées de lave, des cactus et l’océan à perte de vue. La magie s’opère.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au village de Garachico. Nous avons été ici aussi charmé en nous perdant dans les ruelles de ce village colonial. Une atmosphère douce y règne et il est très agréable d’y faire une pause. D’ailleurs, nous nous arrêtons dans le patio du café La pâtisserie où nous mangeons sur le pouce un bocadillo de tortilla et un autre de lomo ainsi que des pâtisseries canariennes.
Nous arrivons en fin d’après midi à notre nouvel hôtel, ou plutôt la casa Regina dans le village de Tamaimo. J’avais choisi ce village pour sa proximité avec masca et Los gigantes afin de planifier facilement la fameuse randonnée mais je n’avais pas pris en compte son altitude et finalement, une nuit seule aurait été suffisante.
Nous profitons de la soirée pour faire un tour à Los Gigantes et admirer les fameuses falaises mais, cette station balnéaire sans charme ne nous a pas convaincus et nous rentrons finalement manger des sandwichs rapides sur la terrasse de notre hôtel.
4e jour : Masca, randonnée, retour au Teide et Vilaflor
Nous profitons d’un réveil matinal pour nous imprégner du guide du routard et aller visiter le petit village de Masca. Malheureusement la fameuse randonnée était fermée à cause de précédents orages. Réputée pour être très dangeureuse, nous ne nous risquerons pas mais profiterons de l’endroit pour découvrir la petite randonnée près de Carrizales. Les paysages sont justes sublimes mais la météo (et je l’avoue, mon vertige), nous a fait rebroussé chemin.
Pour retrouver le soleil et assouvir notre curiosité, nous avons choisi de découvrir les autres routes menant au Teide. Nous n’avons franchement pas été déçu, chaque route révèle ses mystères et une ambiance totalement différente et simplement magique.
En redescendant du géant, nous en profitons pour nous arrêter à Vilaflor, découvrir ce joli village et (surtout) profiter de manger local avec une viande de chèvre et un énorme gâteau au chocolat à la fiente Hermano Pedro.
Pour finir la journée, nous profitons de la terrasse (et des flechettes) de notre hôtel en grignotant une pizza (à 5€ !!) achetée dans le quartier.
Pour découvrir la suite de nos aventures à Ténérife et en particulier,Icod de Los vinos, la Cueva Del viento et Puerto de la Cruz c’est ici ! Pour toutes les infos importantes c’est là !