Espagne,  Europe

Tenerife – Icod, Puerto de la Cruz, la Laguna et Santa Cruz

5e jour : Icod de Los vinos, Cueva Del viento et Puerto de la Cruz

Nouvelle journée, nouvelles découvertes ! Nous profitons de la route du retour pour découvrir le fameux Drago millénaire (qui ne l’est pas tant que ça) à Icod de Los vinos. Nous ne sommes pas rentrés dans le parc mais nous avons pu l’admirer du haut de la terrasse de la place.

Nous filons ensuite à la Cueva del viento (à réserver absolument en avance) pour visiter une des rares coulées de lave. Accompagnés d’un guide adorable, nous apprenons les secrets volcaniques de l’île et pouvons marcher, à la frontale, et remonter la coulée. Dépaysement garanti !
En retournant vers notre hôtel chouchou, route active, nous profitons pour nous arrêter dans plusieurs charcos (sortes de piscines naturelles), un peu au hasard, pour admirer l’océan.

Finalement, nous retournons manger (tard) chez Pino, notre resto coup de coeur. Décidément, Los Realejos nous aura convaincu !
Pour terminer la journée, nous allons visiter la ville très touristique de Puerto de la Cruz. C’est agréable de retourner à la civilisation, flâner dans les magasins de souvenirs et profiter les concerts en plein air pour une soirée (presque) d’été très réussie.

6e jour : La Laguna, shopping et Santa Cruz

Pour cette dernière journée sur l’île, nous retournons vers la civilisation et choisissons de visiter La Laguna, capitale historique de Ténérife. Nous en profitons pour flâner dans les rues et faire quelques boutiques avant de retourner, pour la dernière fois à Santa Cruz.


Nous déjeunons au resto Caminito où nous dégustons des tapas traditionnelles avec une super tortilla ainsi que des champignons farcis et des croquetas. Rassasié, nous filons à l’auditorium pour admirer ce monument bien rigolo qui rappelle un peu l’opéra de Sydney même si l’un est une voile et l’autre une orange !

En fin de journée, nous grignotons à D tapas, un autre petit restaurant qui saura nous convaincre pour nos dernières papas con mojo.

7e jour : Dernier délice et retour à la maison

Après une dernière nuit sur l’île, nous allons visiter le marché de la Senora de Africa faire quelques emplettes à ramener. Puis passons à la Garriga, un autre coup de coeur, une super sandwicherie ou nous prenons la spécialité, conseillé par le patron, un bocadillo génial à la tortilla avant de nous rendre à l’aéroport pout clôturer ces superbes vacances.

Pour découvrir la suite de nos aventures à Ténérife et en particulier, l’Anaga et le Teide c’est ici ! Pour toutes les infos importantes c’est là !

vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.