Australie,  Océanie

Une journée à North Stradbroke Island

Pour ma première escapade de week end j’avais, je l’avoue, un peu peur des grands espaces, d’aller trop loin, trop vite, de me perdre.. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’avais besoin d’une première journée rassurante et qui ne nécessitait pas énormément d’organisation.

Notre choix c’est portée sur l’île chouchoute des australiens : North Stradbroke Island ou Straddie.

Cette ile d’environ 40km de long sur 10km de large ne se trouve qu’à une cinquantaine de kilomètre du centre de Brisbane. Elle est très facilement accessible en transport en commun et permet de se dépayser complètement grâce à ces falaises, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises.

IMG_2352

Après une heure et demie de transport en commun, nous voici enfin sur Straddie !! Il faut se méfier des bus car ils sont peu nombreux sur l’ile, nous avons donc choisi d’aller directement à Point Lookout, au nord-est de l’ile. Pour profiter pleinement de notre journée, nous avons commencé par le North Gorge Headlands Walk, une magnifique ballade aménagée qui offre des panoramas exceptionnels et permet, si la chance vous sourit, de voir des koalas, des kangourous ou bien encore des dauphins ou des baleines dans leur milieu naturel. Malheureusement, nous n’avons vu les dauphins que de très loin, par contre nous avons pu admirer des kangourous rebondir à quelques mètres seulement ! Après ces découvertes, nous avons décidé de suivre la ligne de bus en sens inverse en longeant la côte. Nous avons alors pu descendre à chaque plage ou chaque petite promenade nous perdant un peu dans la flore naturelle pour découvrir des petits recoins de paradis.

La journée étant vite passée, nous n’avons pas pu visiter l’autre partie de l’île Amity-Point ni accéder aux lacs mais ce n’est que partie remise et la prochaine fois nous essayerons de mieux gérer les horaires de bus sur l’île ! Nous avons alors choisit de retourner visiter les environs de Dunwich et déguster une meat pie dans le bar/salle des fêtes avec vu sur l’embarcadère. C’est dans cet endroit que se retrouvaient des familles pour fêter les anniversaires et profiter d’être réunis pour s’amuser ensemble. Cette ambiance pleine de bonheur et d’amour permet de s’évader d’autant plus des contraintes de la ville et de profiter de la simplicité du moment qui va si bien à cette ile.
Nous avons finalement attendu le coucher du soleil pour reprendre le ferry, et profiter ainsi d’un panorama exceptionnel.

Comment s’y rendre ?

Au départ de l’une des gares centrales, il suffit de prendre la ligne bleu foncé Cleveland jusqu’à son terminus puis de prendre la navette gratuite qui emmène directement au ferry (pour rejoindre la navette gratuite, il suffit de partir sur le droite en sortant de la gare puis de remonter un petit peu la rue). Normalement, tout est assez bien coordonné, la navette puis le ferry puis enfin le bus pour vous déplacer sur l’ile.

Combien ca coute ?

  • Train : ± 14$ l’aller/retour avec go card adulte, un peu moins en off-peak !
  • Ferry : 19$ l’aller retour pour un adulte
  • Bus sur l’ile : 9$ la journée pour un adulte

Bon à savoir, nous avons pu profiter des prix étudiants pour le ferry et le bus même sans la carte concession.

Plan de l’île : plan Straddie

J’espère que comme moi vous pourrez profiter de cette ile juste splendide et revenir la tête chargée de souvenir !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.