Prague
Europe,  République tchèque

Prague : Sortir du centre ville

Qui dit dimanche, dit repos ! Et oui, même en vacances, il faut bien prendre un peu de temps pour se reposer. Nous avions vraiment besoin d’une grasse matinée et d’une journée plus légère. Nous en avons donc profité pour sortir du centre ville et aller voir le DOX mais aussi la Tower Park et le mémorial national de Vitkov.

DOX : Centre d’art Contemporain

C’est donc en milieu de matinée que nous avons pris le tram pour nous rendre au DOX. Niché dans une ancienne usine du quartier Holesovice, le centre d’art contemporain; de Prague se trouve à l’écart de la frénésie du centre ville. Nous y avons vu des expositions aussi chouettes que surprenantes. D’après ce que j’ai compris, les oeuvres changent régulièrement mais valent toujours le coup !

 

La Tower Park

Tower ParkEn ressortant du musée, nous avons profité d’un petit rayon de soleil pour monter en haut de la Tower Park. Cette ancienne tour télévision semble autant aimée que détestée. Les pragois lui reprochent d’avoir défiguré le panorama. Ce qui, soyons honnête, n’est pas vraiment faux. Mais surtout, on aurait déplacé le cimetière juif de Zizkov pour la construire !

Concrètement, nous avons apprécié la vue sur les rues de Prague depuis cette tour. Ce n’est pas, et de loin, la plus haute mais elle est suffisante pour donner un aperçu sympa de la ville. De plus, l’étage observatoire est aménagé de divers fauteuils et permet un moment agréable. Malheureusement, les fameux bébés ont été retirés pour nettoyage et n’avaient toujours pas été remis lors de notre passage.

Le mémorial national de Vitkov

Une fois redescendus, nous nous sommes rendus au mémorial national de Vitkov. Un parfait exemple de la démesure communiste ! Visible de loin, il nous a guidé sur les chemins de la colline de Vitkov puis jusqu’à l’immense terrasse. Encore une fois, la vue est sublime. Le mémorial, quant à lui, est extrêmement froid et imposant. Un peu intrigué, nous avions envie de le visiter mais… nous n’avons jamais trouvé l’entrée ! C’est quand même fort de café ! Après lui avoir entièrement tourné autour, nous sommes rentrés à l’hôtel, un peu énervés et déçus, sous un ciel menaçant.

Prague Vue

Cette journée là, nous ne ressortirons que le soir pour, enfin, traverser le pont Charles et profiter de l’atmosphère plus calme de la soirée.

 

Pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur Prague, c’est ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.