Une journée à Stirling
Nous avons choisi Stirling pour notre première journée de ballade car nous tenions à voir les Highland Games et ceux de Stirling correspondaient à nos dates. Nous avons donc pris un bus citylink qui, pour une quinzaine d’euros par personne, nous a emmenés à Stirling (une grosse demi heure de Glasgow).
En sortant du bus nous sommes allés directement au stade des Highland games. Il s’agit en fait d’une grande pelouse à coté d’un complexe sportif facilement repérable. Le trajet se fait largement à pied car il ne dure qu’une vingtaine de minute. Dès notre arrivée, ambiance écossaise garantie, des concours de danse écossaise au lancer de poids (boulet ?) en kilt, en passant évidemment par la fanfare de corne-muse.. Bien sûr, c’est aussi une occasion d’acheter des produits locaux et surtout de profiter de cette ambiance très particulière. Nous avons alors pique-niquer devant ce spectacle. Même si les jeux durent une très grande partie de la journée, nous avons décidé de nous échapper en début d’après midi afin de visiter la ville de Stirling.
Direction l’office du tourisme pour récupérer un plan et commencer notre visite ( deux nombreux panneaux dans la ville permettent de repérer les points importants). La vieille ville n’étant pas très grande, nous avons choisit de nous balader tranquillement dans les rues et de tomber un peu au hasard sur les points d’intérêt. Nous avons donc pu voir la prison de la vieille ville mais aussi le cimetière, la cathédrale, différentes boutiques et bien sur le château de Stirling. Par manque de temps ( et d’argent..) nous n’avons malheureusement pas pu visiter ce château qui, il parait, est l’un des plus beau d’écosse mais la vue sur la ville est imprenable !
Un commentaire
arthur moulin
C’est vrai que Stirling est une jolie ville chargée d’histoire !